NOTRE PARTENAIRE : LE MUSEE EXPLORADÔME

 

 

Ouvert il y a plus de 20 ans en région parisienne, l’Exploradôme accueille chaque année près de 60’000 visiteurs, à qui il propose expositions, expériences, ateliers et animations pour découvrir les sciences autrement.   

 

Le musée développe ses projets en étroite collaboration avec le réseau APIS (Atelier de Prototypage pour l’Investigation Scientifique), dont les membres conçoivent les expériences qui sont ensuite proposées dans ses murs.

 

Pour l’Exploracentre à Genève, c’est un choix de manipulations testé et approuvé par l’Exploradôme que les visiteurs découvrent. En effet, les deux musées sélectionnent ensemble une exposition thématique annuelle, ainsi qu’une offre variée d’expériences, qui est renouvelée au fil des mois et des envies d’exploration.

 

En plus de son expertise avérée dans l’organisation d’expositions, et de manipulations scientifiques, l’Exploradôme apporte son soutien et son savoir-faire à l’organisation des ateliers proposés à l’Exploracentre.

L’Exploracentre a la chance de s’appuyer sur un musée de référence dans le domaine de la découverte scientifique ludique et interactive : l’Exploradôme.