Cher.e.s explorateur.trice.s, 

Nous avons besoin de vous pour notre première campagne de financement participatif !

 

En dix mois d'existence, l’Exploracentre a déjà accueilli deux expositions et plus de 13'000 heureux.euses visiteur.euse.s, dont plus de cinquante écoles et quarante maisons de quartier, répondant ainsi à une véritable demande de nouvelles activités à destination des enfants de l’arc lémanique.

Depuis son ouverture en novembre 2018, l’Exploracentre est également devenu membre de l’Association des Musées Suisses AMS, attestant de la qualité du travail fourni par l'équipe du musée et légitimant notre offre d’activités.

Aujourd'hui, nous souhaitons développer de nouvelles activités et pérenniser notre existence, c'est pourquoi nous lançons une campagne de crowdfunding. Votre soutien nous permettra d’augmenter notre offre d’activités créatives, innovantes et techniques pour toute la famille et de poursuivre notre mission de démocratisation des sciences auprès du plus grand nombre.

Grâce à vos dons, nous pourrons :

  • Concevoir et créer de nouveaux modules interactifs « SWISS MADE » qui viendront enrichir notre exposition permanente, sans augmenter le prix d’entrée du musée. Nous souhaitons développer ces nouvelles manipulations en travaillant étroitement avec des artisans locaux et mettre ainsi en avant les savoir-faire de notre région.

 

  • Développer de nouveaux ateliers thématiques autour de l’eau et de l’électricité, deux problématiques essentielles pour le futur de nos enfants. Ces ateliers seront adaptés et proposés aux écoles, pour permettre à un maximum d'enfants d'y être sensibilisés.

 

  • Conserver plus longtemps notre deuxième exposition sur le thème de l'ingénierie « Fabriq’Expo » et développer des activités supplémentaires, comme par exemple un atelier dédié aux réactions en chaîne.

Pour soutenir l'Exploracentre, c'est par ici

Parlez-en à vos amis, partagez l’information et

soutenez-nous pour permettre à encore plus d’enfants d’apprendre en s’amusant !